×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Fès: 200 millions de DH la valorisation de la Z.I Ain Bida

Par L'Economiste| Le 12/08/2022 - 15:08 | Partager
Fès: 200 millions de DH la valorisation de la Z.I Ain Bida

La Zone industrielle (Z.I) Ain Bida de Fès sera aménagée et valorisée. Une convention de partenariat a été signée en ce sens, vendredi à Rabat. Elle implique les ministres de l’Economie et des Finances, de l’Industrie et du Commerce, le Wali de la région Fès-Meknès, le président de ladite région, le directeur des Domaines de l’Etat, le président de la Commune d’Ain Bida, le DG du CRI de Fès-Meknès, le Président de la CGEM régionale, le président de la CCIS de la région et le directeur de l’AREP.

Au total, un investissement global de 200 millions de DH sera consacré à cette Z.I étalée sur une surface brute de 80 ha. L’enveloppe sera assurée conjointement par le ministère de l’Industrie et du Commerce (50%) et la région de Fès-Meknès (50%).

La viabilisation de la Z.I sera réalisée via notamment les aménagements des voies d’accès à la zone, la réalisation des réseaux de voiries et réseaux divers. Le site comprendra une zone industrielle généraliste, des zones de commerce de gros, d’activités économiques, et une dédiée à la délocalisation des huileries dans le cadre du programme de dépollution d’Oued Sebou et une zone pour le transfert des dépôts de stockage de gaz.

E.M.G.