×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne : Un baron de la "Mocro Maffia" en fuite après sa remise en liberté provisoire

Par L'Economiste| Le 24/04/2024 - 12:05 | Partager
Espagne : Un baron de la "Mocro Maffia" en fuite après sa remise en liberté provisoire

Un baron de la "Mocro Maffia", organisation criminelle d'origine marocaine établie aux Pays-Bas, a disparu dans la nature après avoir été remis en liberté provisoire sous contrôle judiciaire par un juge espagnol, provoquant l'incompréhension des autorités néerlandaises.

"Il s'agit d'une nouvelle inquiétante" mais "je suis convaincu que les forces de sécurité" espagnoles "remettront cette personne à disposition de la justice dans les plus brefs délais", a commenté le ministre de la Justice, Félix Bolaños, interrogé mardi à l'issue du Conseil des ministres sur cet imbroglio judiciaire.

Accusé d'avoir dirigé un réseau de trafic de drogue ayant acquis au moins 172 propriétés dans le sud de l'Espagne, Karim Bouyakhrichan avait été interpellé et placé en détention provisoire le 10 janvier dernier à Marbella, station balnéaire prisée par les trafiquants de drogue internationaux. Mais un juge du tribunal de Malaga a décidé le 22 février de le remettre en liberté provisoire sous contrôle judiciaire, contre l'avis du parquet. L'homme devait être jugé par le tribunal de Malaga avant d'être extradé vers les Pays-bas où les autorités le réclament pour trafic de drogue.