×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Environnement : Le Maroc désigné membre du Conseil du Fonds mondial

Par L'Economiste| Le 29/06/2018 - 10:53 | Partager
Environnement : Le Maroc désigné membre du Conseil du Fonds mondial

Le Maroc a été désigné membre du conseil du Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Il représentera l’Afrique du Nord pour un mandat de deux ans. Une décision entérinée lors de la 54ème session du dit conseil dont les travaux se sont déroulés du 24 au 26 juin 2018 au Viet Nam. Cet événement a coïncidé avec la clôture du processus de négociations des ressources financières de la 7ème phase (2018-2022). Ces négociations ont permis de s’accorder sur un montant de 4,1 milliards de dollars pour les 5 prochaines années. Ces budgets seront utilisés pour financer des projets initiés dans les pays en développement (dont le Maroc) ayant trait aux villes durables, à la sécurité alimentaire et à la gestion des forêts. Principal organe directeur du FEM, le Conseil comprend 32 membres nommés par les circonscriptions des pays membres du FEM (14 pays développés, 16 pays en développement et 2 pays en transition).

Le Conseil se réunit deux fois par an. Il élabore, adopte et évalue les politiques et programmes opérationnels pour les activités financées par le fonds mondial. Il examine et approuve également le programme de travail (projets soumis pour approbation).