×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

EnR : L’Iresen s’allie à l’université canadienne de Sherbrooke

Par L'Economiste| Le 11/04/2019 - 17:14 | Partager
EnR : L’Iresen s’allie à l’université canadienne de Sherbrooke

L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) et l’université canadienne de Sherbrooke au Maroc ont conclu un partenariat pour développer des activités de coopération dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Les deux partenaires entendent ainsi réaliser des activités spécifiques, notamment en soutenant les collaborations internationales de recherche "en y associant activement leurs écosystèmes industriels respectifs".

La collaboration permettra, entre autres, de favoriser la mobilité estudiantine et professorale afin de faire rayonner la recherche appliquée en énergies renouvelables "avec une implication active des acteurs marocains et canadiens". Sur l’énergie solaire, les deux parties vont développer une plateforme collaborative sur la production d’énergie via des solutions photovoltaïques et thermiques ainsi que leur intégration à différentes formes de réseaux ou solutions de stockage.