×
Destruction créatrice
Destruction créatrice Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/05/2024

C’est une tendance qui se démocratise de plus en plus. Acheter en ligne est devenu (presque) un acte banal. L’aspect pratique du e-commerce a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Energies renouvelables : Le Maroc, un partenaire privilégié pour l'Italie

Par L'Economiste| Le 18/04/2024 - 10:48 | Partager
Energies renouvelables : Le Maroc, un partenaire privilégié pour l

L'ambassadeur d'Italie à Rabat, Armando Barucco, a souligné le rôle crucial du Maroc en tant que partenaire clé de l'Italie dans le domaine des énergies renouvelables et de la transition énergétique. 

Lors de sa participation à la première édition de l’Africa Smart City Forum à Benguérir, il a mis en lumière l'importance de cet événement dans le cadre du plan Mattei, récemment lancé lors du Sommet Italie-Afrique, où le Maroc est un partenaire majeur dans ces domaines.
Le diplomate italien a déclaré que le sujet de ce forum est "très important pour nous dans le cadre du plan Mattei que l'on vient de lancer à l'occasion du Sommet Italie-Afrique". 

L'ambassadeur italien a notamment salué la collaboration entre l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et les institutions universitaires italiennes, avec plus de 150 accords bilatéraux.
Barucco a, en outre, mis l'accent sur l'importance des Smart Cities dans le développement futur, particulièrement en Afrique, en raison de l'émergence de mégalopoles et des défis associés à leur gestion.