×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/05/2024

C’est bientôt l’été. La saison des grandes vacances, du soleil, des plages… et du retour des Marocains du monde. Pendant des années, les transferts financiers de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Emploi : Le Maroc et Djibouti souhaitent renouveler le cadre de leur partenariat

Par L'Economiste| Le 23/04/2024 - 13:49 | Partager
Emploi : Le Maroc et Djibouti souhaitent renouveler le cadre de leur partenariat

Le Maroc et Djibouti ont exprimé mardi à Rabat, leur volonté de renouveler leur partenariat dans le domaine de l'emploi lors d'une réunion entre le ministre marocain de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said. Les deux homologues ont salué l'excellence de leurs relations bilatérales et ont appelé à donner un nouvel élan au protocole de partenariat entre les deux pays. 

Le ministre marocain a souligné l'importance de développer une feuille de route pour un accord renouvelé, en phase avec les défis actuels. 
Pour sa part, le ministre djiboutien, a mis en exergue l'importance de la formalisation, de la protection sociale et de la mobilité internationale comme axes clés de coopération.