×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO-Mazagan: Du Recup'Art pour allier art et civisme

Par L'Economiste| Le 20/09/2019 - 09:57 | Partager
DIAPO-Mazagan: Du Recup

Utiliser les déchets générés par le Mazagan Resort pour réaliser des œuvres d'art, c'est le travail effectué par cinq artistes dans le cadre d'un atelier participatif. Fatima Bousaid, Said Ezraib, Hamza Bendarham, Abdelwakil Zouheir et Abderrahmane Ouardane ont ainsi réalisé cinq œuvres inspirées des icônes de la région et fabriquées à base de ferraille, de bouteilles d'eau, d'ampoules, de pneus usés et de bouteilles de shampoing.

Il s'agit d'une citrouille, d'un cheval, d'un “tazota”, d'un poisson et d'une barque. Ce projet a été mené en partenariat avec l’association ARKANE pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine Immatériel, fondé par Abderrahmane Ouardane.

Il vise rendre ludique la sensibilisation écologique, ce qui a permis aux clients et employés du Resort de participer à l'atelier avec les artistes.