Dakhla-Oued Eddahab : L'offre en structures de santé se renforce
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tehraoui, a lancé, samedi au centre de santé urbain "Salam" à Dakhla, les services de cinq centres de santé urbains et ruraux dans la province d'Oued Eddahab.
Ces structures (deux centres de santé urbain de 2e niveau, deux de 1er niveau, un centrale de santé rural de 1er niveau) permettront d'assurer les soins pour une population estimée à 59.000 personnes. Leur lancement s'inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures sanitaires dans les provinces du Sud du Royaume, conformément aux hautes instructions royales relatives au lancement d'une réforme profonde du système national de santé, afin d'accompagner la mise en œuvre du chantier de la généralisation de la protection sociale et de la couverture sanitaire universelle.
Les services offerts comprennent notamment des consultations médicales générales, des soins infirmiers, le suivi des maladies chroniques telles que le diabète et l’hypertension artérielle, la santé de la mère et de l'enfant, l’odontologie, la santé scolaire, les services de sensibilisation et de l'éducation à la santé, ainsi que la vigilance épidémiologique et la santé mobile.