Crédit du Maroc : feu vert de l’AMMC pour un emprunt obligataire subordonné perpétuel
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a validé, mercredi, le prospectus relatif à l’émission par Crédit du Maroc d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel. Cette opération, dotée d’un mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons, est structurée en deux tranches non cotées pour un montant global de 500 millions de dirhams. La tranche A offre un taux d’intérêt révisable tous les 10 ans, tandis que la tranche B propose un taux ajusté annuellement.
Les taux d’intérêt pour les deux tranches seront déterminés à partir de la courbe des taux de référence des bons du Trésor, établie par Bank Al-Maghrib et publiée le 29 novembre. La prime de risque s’établit entre 225 et 235 points de base pour la tranche A et entre 205 et 215 points de base pour la tranche B. L’allocation des titres sera réalisée par adjudication à la française, avec une priorité donnée à la tranche B.
La souscription à cet emprunt sera ouverte du 2 au 4 décembre 2024 inclus. Selon l’AMMC, la négociation des titres se fera de gré à gré, renforçant l’attractivité de cette opération pour les investisseurs, tout en répondant aux besoins stratégiques de Crédit du Maroc en matière de financement à long terme.
M.Ba.