×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Céréales : Convention franco-marocaine

Par L'Economiste| Le 09/10/2018 - 15:08 | Partager
Céréales : Convention franco-marocaine

Les deux filières céréalières, marocaine et française, ont conclu mardi à Casablanca une convention-cadre afin de renforcer la coopération dans ce domaine. L’accord a été signé par Fédération nationale de la minoterie et France Export Céréales lors de la 21e édition du colloque "Les rencontres franco-marocaines des céréales".

L’accord prévoit des formations en management de laboratoire d’analyses, accueil de techniciens en France pour des formations de formateur ou encore, don d’ouvrages pédagogiques pour les étudiants de l’Institut de formation de l’industrie meunière de Casablanca (IFIM). "Le contenu de cet accord porte aussi sur un volet laboratoire et analyses en vue de progresser au niveau de la boulangerie, de la pâtisserie et de la meunerie marocaines", précise Philippe Heusele, président de France Export Céréales.