×
Dépendance
Dépendance Par Mohamed Ali Mrabi
Le 28/02/2024

«L’IA n’est pas encore partout… Du moins pour le moment!» Cette accroche souvent observée dans les halls des grands salons technologiques, comme le Gitex de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca : le "Global Entrepreneurship Monitor" scrute les nouvelles tendances de l'entrepreneuriat

Par L'Economiste| Le 11/02/2024 - 16:16 | Partager
Casablanca : le "Global Entrepreneurship Monitor" scrute les nouvelles tendances de l

Le Maroc accueille les activités de la 25e édition du "Global Entrepreneurship Monitor" (GEM) 2023/2024, un meeting international qui sera organisé du 12 au 15 février à Casablanca, pour la première fois dans un pays africain.

Cet événement réunira plus de 300 participants issus des milieux académiques et chercheurs qui échangeront avec les décideurs politiques, les praticiens et les principaux acteurs de l'écosystème des tendances actuelles et des avancées récentes dans le domaine de l'entrepreneuriat.

Ce sommet, initié en partenariat avec les ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation et de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, verra aussi le lancement du rapport mondial sur la dynamique entrepreneuriale 2023/2024, ainsi que des conférences plénières et keynotes traitant des principales tendances de l'étude APS (Adult Population Survey) en termes d'attitudes, d’activités et d’aspirations entrepreneuriales des populations ainsi que l’étude NES (National Expert Survey) afin d’évaluer les conditions-cadres de l'entrepreneuriat, indique un communiqué de l'Université Hassan II de Casablanca.