×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Biennale de Rabat : 140.000 visiteurs en trois mois

Par L'Economiste| Le 19/12/2019 - 09:50 | Partager
Biennale de Rabat : 140.000 visiteurs en trois mois

La Biennale de Rabat a pris fin avec un bilan de 140.000 visiteurs, s'est félicité le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM) du Maroc, Mehdi Qotbi. "Ce qui me parle, ce qui me touche, c'est 140.000 visiteurs en l'espace de trois mois. C'est impressionnant !", a dit Qotbi à la clôture de la première édition de la Biennale de Rabat.

Ce chiffre signifie que cette Biennale a reçu l'équivalent d'un millier de visiteurs chaque jour ouvrable et que "les gens trouvaient les chemins du Musée, de la lumière et de la culture", a-t-il ajouté, notant que 65% des visiteurs sont des jeunes. "Cette première Biennale a été saluée pour sa qualité dans le monde entier, notamment en Amérique Latine, en Europe et en Asie", a-t-il souligné.

Ouverte le 24 septembre, cette première édition a été composée d’un volet international qui réunit 63 artistes et collectifs d’artistes venues de 27 pays différents, de trois cartes blanches consacrées à l’art contemporain, au cinéma et à la littérature et d’un focus sur l’art urbain.