×
 Merci!
Merci! Par Meriem OUDGHIRI
Le 07/12/2022

L’Histoire s’est écrite sous nos yeux. Celle qui a fait soulever tout un peuple. Celle qui a donné de l’adré­naline. Celle qui a montré la combativité et le souffle d’une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Après une réunion avec Sekkouri, les contrôleurs aériens renoncent à leur grève

Par L'Economiste| Le 06/10/2022 - 21:58 | Partager
Après une réunion avec Sekkouri, les contrôleurs aériens renoncent à leur grève

Ouf de soulagement pour le secteur du transport aérien. Les contrôleurs aériens n’iront finalement pas en grève samedi prochain. Cette décision intervient après une réunion tenue ce jeudi 6 octobre avec Younès Sekkouri, le ministre de l'Intégration économique, des Petites entreprises, de l'Emploi et des Compétences.

Cette rencontre a eu lieu à l’initiative du chef du gouvernement. Lors de la réunion, Sekkouri a informé les syndicats que le chef du gouvernement a reporté la réunion du Conseil d'administration de l'Office national des aéroports (ONDA), qui devait se tenir le vendredi 7 octobre. Ainsi, le ministre de l’Emploi et celui du Transport et de la Logistique devront poursuivre le dialogue avec les syndicats de contrôleurs aériens afin de trouver un terrain d’entente en vue d’honorer les engagements non tenus par l’ONDA. Une première réunion devrait se tenir dans ce sens mardi 11 octobre.

Lire aussi Contrôleurs aériens: le retour au rapport de force