×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

AMSSNuR abrite l’école de gestion des situations d’urgence radiologique

Par L'Economiste| Le 06/07/2022 - 15:01 | Partager
AMSSNuR abrite l’école de gestion des situations d’urgence radiologique

L’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR) abrite, du 4 au 22 juillet 2022 à Rabat, un cours de formation régionale, organisé par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sous l'appellation: « École de gestion des situations d’urgence radiologique », indique un communiqué de l’agence marocaine. Ce cours de formation vise à renforcer les capacités nationales et régionales en matière de préparation et de conduite des interventions en cas d’incident ou d’urgence nucléaire ou radiologique, cela en cas d’un accident, d’un acte de négligence ou d’un acte délibéré. Cette session de formation connaîtra la participation d’environ 30 cadres représentant les Etats membres de l’AIEA de la région de l’Afrique, y compris des cadres nationaux représentant les différents départements ministériels, est-il précisé.

N.E.A.