Ajarinvest: Création du premier OPCI à vocation régionale

Par L'Economiste| Le 19/02/2022 - 20:54 | Partager
Ajarinvest: Création du premier OPCI à vocation régionale

Le Groupe Al Maghribia Lil Istitmar s’est associé à la société de gestion Ajarinvest (filiale de la CDG et de CIH Bank) pour la structuration, la création et la gestion de l’OPCI Notis Invest. Cet OPCI, agréé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) en décembre dernier, « constitue un jalon important dans le développement de l’industrie des OPCI au Maroc », soulignent les deux parties. Il est ainsi le premier OPCI fondé par un groupe familial à recevoir l’agrément de l’AMMC, et le premier à adopter une stratégie d’investissement immobilier à vocation régionale.

Cet organisme détiendra d’ailleurs un patrimoine immobilier dont la majorité sera située au niveau de la région d’Agadir. Il est autorisé à détenir une grande variété de typologies d’actifs immobiliers locatifs, adaptées aux besoins de développement de cette région. Les deux parties entendent aussi accompagner, avec l’appui de CIH Bank, le développement de l’OPCI Notis Invest.

Les actifs immobiliers qui seront développés par cet OPCI lui permettront d’atteindre une taille cible d’environ 2 milliards de DH et « constitueront une importante source de valeur ajoutée économique et sociale pour la région d’Agadir », soulignent-elles.