×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Agenda

Un Salon dédié à l'équipement industriel

Par L'Economiste | Edition N°:303 Le 06/11/1997 | Partager

LA Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc crée le 1er Salon International de l'Equipement Industriel. La CFCIM confirme ainsi «sa volonté de créer de nouveaux salons en réponse aux besoins de développement des entreprises».
Baptisé Expotech 97, le Salon est organisé en collaboration avec la Fédération Française des Industries Mécaniques (FIM) et l'Association Mesucora. Il ouvrira ses portes du 12 au 15 novembre au Palais de la Foire Internationale de Casablanca. Les organisateurs ont opté pour la formule biennale.
Le thème principal de cette première édition est «La qualité et la productivité». Expotech accueillera quelque 60 exposants dont 35 firmes françaises. Il se tiendra sur une superficie totale de 3.000m2 dont 1.300m2 de surface utile.
De nombreuses entreprises marocaines sont attendues à cette rencontre professionnelle. 6.000 à 7.000 visiteurs sont escomptés.

Les secteurs représentés à Expotech 97 sont nombreux et variés: moteurs, vérins, centrales, pompes et générateurs, appareils de réglage des débits, matériel de graphisme...
L'association Mesucora présentera, quant à elle, un large éventail de produits relevant de l'instrumentation, des systèmes de conduite, de contrôle de process, d'automatisme et d'ingénierie.
A travers une série de conférences et d'animations prévues en marge de cette rencontre professionnelle, des spécialistes français présenteront leur expérience dans le domaine de la mécanique.
Un espace partenariat sera créé pour que les chefs d'entreprise marocains puissent rencontrer leurs homologues français et conclure des accords de coopération.
Grand invité d'Expotech 97, l'Office Chérifien des Phosphates exposera sa nouvelle politique industrielle. Les directeurs de l'OCP présenteront également leurs besoins aux participants. Un guichet d'accueil OCP sera mis en place afin de recevoir les opérateurs économiques. Par ailleurs, l'OCP organisera une visite sur site pour les entreprises qui le désirent.
Un ensemble de documentaires et de films seront projetés en permanence. Objectif: faire découvrir au grand public les performances de l'industrie française et les réalisations de haute technologie dans différents secteurs (aéronautique, espace, ferroviaire, automobile, nucléaire, grands travaux, EDF...

Hanaa FOULANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc