×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Course automobile
L’OCP, sponsor du GP de Marrakech

Par L'Economiste | Edition N°:3263 Le 27/04/2010 | Partager

. Le phosphatier adhère à l’approche «make cars green» L’OCP se greffe au Grand Prix Automobile de Marrakech dont la deuxième édition est prévue du 30 avril au 2 mai. Le phosphatier sponsorise ainsi cette étape, «Race of Morocco», comptant pour le championnat mondial (WTCC) de la FIA (fédération internationale de l’automobile). Une compétition qui bénéficie d’une large couverture médiatique nationale et internationale. Pour les responsables du tourisme, cette manifestation est aussi une vitrine exceptionnelle pour le Maroc sur le monde. Enjeux économiques et touristiques majeurs, véritable élément de cohésion sociale, défi technologique…, le Grand Prix de Marrakech est l’événement de l’année au Maroc. L’an dernier, près de 80 millions de téléspectateurs dans 75 pays ont suivi la manche marocaine du WTCC de la FIA. L’édition 2010 qui accueillera la WTCC, mais également la Formule 2, véritable antichambre de la F1, promet une couverture médiatique de plus grande envergure encore grâce au signal planétaire Eurosport, repris par 72 chaînes de télévision. A ce titre, le circuit de Marrakech sera en grande partie aux couleurs du leader mondial sur le marché du phosphate et des produits dérivés. Mehdi Bennani, seul pilote marocain à participer à ce championnat du monde, est soutenu par l’OCP, pour les valeurs qu’il porte à travers cette course: précision, courage, performance, dépassement de soi, esprit d’équipe, détermination, fiabilité… «autant de valeurs que le sport automobile a en commun avec le groupe OCP». L’engagement du phosphatier répond à la démarche «make cars green» de la FIA WTCC, mettant en place une plateforme de sensibilisation du grand public au respect de l’environnement.J. R.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc