. Luis Zapatero à Tunis LE chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a souligné que les rapports avec les pays du Maghreb étaient d’une «importance capitale» pour son pays. Zapatero qui effectue une visite de deux jours en Tunisie, a ouvert les travaux de la 6e réunion mixte de coopération avec son homologue tunisien, Mohamed Ghannouchi. «Les relations de l’Espagne avec les pays de l’Union du Maghreb arabe et les Etats de la rive sud de la Méditerranée revêtent pour Madrid une importance capitale et constituent une partie intégrante de la politique étrangère espagnole», a dit Zapatero, en souhaitant que la réunion contribue «à renforcer davantage les liens historiques» entre la Tunisie et l’Espagne. De son côté, le Premier ministre tunisien a rappelé le souci de la Tunisie, qui assure la présidence périodique de la Ligue des Etats arabes, «de trouver une solution juste, globale et durable au conflit du Moyen-Orient afin de permettre au peuple palestinien de recouvrer l’intégralité de ses droits sur la base du retrait d’Israël.» A l’issue de la séance d’ouverture, trois commissions ont été constituées: Affaires étrangères et coopération euroméditerranéenne, affaires économiques et de coopération et affaires culturelles et sociales. Zapatero devait être reçu jeudi 9 septembre par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali avant de donner une conférence de presse et de regagner son pays en milieu de journée. Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.