×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 26/11/2021
Mobilité

Comment une ville peut devenir un champion de l’export automobile, accueillir le TGV et ne pas...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5985 Le 08/04/2021 | Partager

■ Marché de l’emploi: La vaccination anti-covid insuffisante

Selon le Centre marocain de conjoncture (CMC), des prémices d’une reprise du marché du travail ont commencé à devenir visibles depuis la deuxième moitié du semestre 2020. L’optimisme a été consolidé par le succès de l’opération de vaccination. Cependant, la maîtrise de la pandémie ne saurait à elle seule remédier aux retombées négatives sur le marché de l’emploi. Le CMC recommande l’instauration de mesures d’accompagnement centrées sur une reprise économique vigoureuse et une réhabilitation de l’emploi et des revenus pour garantir une sortie de crise rapide et sécurisée.

■ Auto Hall se lance dans VO multimarque

L’activité des véhicules d’occasion (VO) se multiplie. Elle représente un débouché non négligeable pour les marques qui pour une bonne partie ont mis en place leurs réseaux propres pour la distribution de ces véhicules. La dernière en date n’est autre que Auto Hall qui distribue les marques Ford, Nissan, Opel, Mitsubishi… L’importateur distributeur lance officiellement le 12 avril, Autocaz, le 1er mégastore de voitures d’occasion multimarques au Maroc.  

■ Renouvellement de gamme pour Hyundai

hyundai-085.jpg

L’année 2021 est synonyme de renouveau pour Hyundai. La marque qui est représentée au Maroc par Global Engines a lancé depuis le début de l’année pas moins de 3 modèles que sont la Sonata Hybride, le nouveau Creta et la nouvelle i30. Aujourd’hui, la marque poursuit son offensive avec la commercialisation de la nouvelle génération de sa célèbre micro citadine la i10. Idéale pour les petits espaces, la voiture a totalement été revue avec son look audacieux et ses équipements. Disponible en 2 niveaux de finition (intensive et seductive), elle est proposée à partir de 122.000 DH. Il faudra ajouter 10.000 DH pour la boîte automatique.

La suite est réservée à nos abonnés.

Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite