
Chez le spécialiste du verre Schott, la production de flacons tourne sans relâche: l’entreprise allemande, référence du secteur médical, prépare depuis des mois l’arrivée très prochaine d’un vaccin contre le Covid-19.
Pour les essais cliniques lancés depuis le printemps, ce groupe, qui affiche 130 ans d’existence, a déjà livré des millions de flacons aux laboratoires engagés dans la course au vaccin.
Schott et ses principaux concurrents, l’allemand Gerresheimer et la firme italienne Stevanato, sont prêts à relever le défi: les trois géants du secteur ont indiqué en juillet, dans un communiqué commun, travailler en lien étroit avec les laboratoires pour répondre à la demande. A lui seul, le groupe Schott compte produire assez de flacons pour deux milliards de doses de vaccins Covid-19 d’ici fin 2021, selon le management. Le verre borosilicate a été inventé vers 1890 par Otto Schott, chimiste allemand issu d’une famille de verriers. Il peut supporter des températures allant de -80 à 500 degrés, propriété indispensable au vaccin BioNTech/Pfizer, qui nécessite d’être conservé à -70 dégrés. Le matériau est également chimiquement inerte, empêchant des réactions potentiellement nocives entre le contenant et le contenu.o
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.