×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Photos du magazine Life, pistolet de James Bond... aux enchères

Par L'Economiste | Edition N°:5883 Le 12/11/2020 | Partager
Débarquement en Normandie, Martin Luther King, les Beatles, Apollo 11… 191 clichés emblématiques
Le Walther sera l’un des 500 objets symboliques du cinéma hollywoodien mis en vente le 3 décembre

De Marilyn Monroe aux Beatles, en passant par Picasso, Édith Piaf ou Mohamed Ali: 191 photos légendaires du magazine américain Life vont être exposées et mises aux enchères pour la première fois en Europe, a annoncé la maison Cornette de Saint-Cyr.

magazine-life-james-bond-083.jpg

Aujourd’hui, le magazine Life possède l’un des plus grands fonds photographiques au monde, conservé à New York: plus de 10 millions de photographies produites par ses photographes au cours de 120.000 reportages (Ph. AFP)

L’exposition, qui se tient jusqu’à samedi, devait coïncider avec Paris Photo, principale foire au monde dédiée à la photographie, annulée du fait de la crise sanitaire.

Vedettes, personnalités, dirigeants ou futurs dirigeants ont été saisis dans des moments privés ou à des instants clés de leurs parcours. D’autres photographies sont des plongées dans la grande Histoire comme le débarquement en Normandie, l’investiture de Kennedy, le discours de Martin Luther King, la guerre du Vietnam ou le lancement d’Apollo 11 vers la Lune. Une partie d’entre elles ont fait la Une du magazine. Les 191 clichés ont été réalisés par une soixantaine de photographes renommés de Life, de Margaret Bourke-White et Alfred Eisenstaedt à Gordon Parks et John Dominis.

Le magnat de la presse américaine Henry Luce avait su mettre à la Une de Life, entre 1936 et 1972, ce qui faisait l’air du temps, aussi bien dans la mode que la politique, la littérature, le sport ou la guerre.
A son apogée, le magazine touchait environ un Américain sur trois. Après 1972, Life devait cesser d’être hebdomadaire pour devenir mensuel en 1978.

Aujourd’hui, le magazine, qui appartient à Meredith Corporation, possède l’un des plus grands fonds photographiques au monde, conservé à New York: plus de 10 millions de photographies produites par ses photographes au cours de 120.000 reportages.

james-bond-083.jpg

Le célèbre pistolet Walther PP, utilisé par Sean Connery dans le premier James Bond porté à l’écran, va être mis aux enchères par Julien’s Auctions à Beverly Hills le 3 décembre. Il pourrait s’arracher jusqu’à 200.000 dollars (Ph. AFP)

A Hollywood, le célèbre pistolet Walther PP, utilisé par Sean Connery dans le premier James Bond porté à l’écran, va être mis aux enchères par Julien’s Auctions à Beverly Hills le 3 décembre. Il pourrait s’arracher jusqu’à 200.000 dollars. Sean Connery, décédé le mois dernier à l’âge de 90 ans à son domicile des Bahamas, empoignait le petit pistolet caractéristique dans «James Bond contre Dr No» en 1962.

«La silhouette de 007 tenant cette arme allait devenir l’une des images les plus emblématiques de la saga James Bond, et l’une des références populaires les plus identifiables de tous les temps», estime Martin Nolan, directeur exécutif de la maison de ventes Julien’s Auctions.
Le pistolet Walther, dans ses différentes versions, reste l’arme de prédilection de 007 quelque 25 films plus tard.

La sortie du prochain James Bond, qui devrait être le dernier avec Daniel Craig dans le rôle de 007, a dû être repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. «Mourir peut attendre» («No Time To Die» en V.O.) est pour l’instant programmé pour avril 2021.

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc