Bientôt, la nouvelle version de l’ALE Maroc-Turquie devra être opérationnelle. L’entrée en vigueur de cet Accord, adopté en Conseil du gouvernement, est prévue juste après la finalisation de la procédure d’approbation. Ce texte, qui sera transféré incessamment au Parlement, prévoit le rétablissement des droits de douane sur les produits industriels pendant 5 ans, avec une évaluation régulière du niveau des échanges entre les deux pays. L’objectif est d’en finir avec les crispations causées par le déficit de la balance commerciale en défaveur du Maroc.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse abonnement@leconomiste.com pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.