×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Tourisme: Les opérateurs du Nord en ordre de bataille

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5778 Le 09/06/2020 | Partager
Ils lancent une campagne baptisée «Netlakaw fe Chamal» pour séduire les nationaux
Des packages incluant hébergement et transport à des prix cassés
Capitaliser sur l’image de marque du Nord et de ses plages

Les opérateurs du secteur touristique de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima se préparent pour l’après-covid avec le touriste national en ligne de mire. Avec l’imminence du déconfinement et l’approche de la saison estivale, les professionnels régionaux du tourisme ont lancé une campagne baptisée «Netlakaw fe Chamal» (Rendez-vous dans le nord) dans la suite logique de la campagne lancée par l’ONMT, #3lamantla9aw ou littéralement «à bientôt».

tourisme-du-nord-078.jpg

Plages, montagnes, la région du Nord compte bien séduire le client national avec des packages intégrés

Pour ce, les professionnels ont lancé la préparation d’une série de packages touristiques incluant hébergement, visite guidée et transport à des prix, promet-on, défiant toute concurrence. «Nous attendons de connaître les détails de la sortie de confinement pour déterminer de manière précise l’offre, mais l’effort consenti sera très important », affirme Abdelghani Ragala, conseiller auprès de l’Association régionale des agences de voyages, ARAVTTA. En effet, selon un hôtelier, les prix pour l’hébergement pourraient atteindre une réduction de près de 50%, un tarif inimaginable pour une destination comme Tanger en plein été mais que la conjoncture actuelle impose.

Les professionnels du tourisme comptent avant tout valoriser les atouts de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima auprès du touriste marocain, promouvoir ses différentes villes et destinations et susciter de l’enthousiasme pour sa découverte. En effet, le touriste national est le premier client de la région Nord avec en moyenne, plus de 50% du total des nuitées et des arrivées et en prime, une excellente image de marque auprès du touriste national.

tourisme-du-nord-2-078.jpg

La tendance s’était même accélérée avec la mise en place de liaisons ferroviaires rapides avec le Bouraq qui avait permis de rendre le Nord plus accessible.Pour y arriver, les professionnels ont fait front commun. Ils viennent de formaliser leur coopération avec une convention signée mardi dernier entre l’Association Régionale des Agences de Voyages (ARAVTTA), l’Association Régionale des Transporteurs Touristiques Terrestres (ARTTTTTA), l’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière (ARIHTTA) et l’Association des Propriétaires et Gérants de Location de Voitures à Tanger (APGLVT).

Elle a pour objectif de rallier les efforts des acteurs de tourisme et travailler sur la réalisation de packages touristiques adaptés au marché touristique national, à la portée de toutes les bourses.

Le CRT part en promo

Le Conseil régional du tourisme de Tanger–Tétouan–Al Hoceima vient lui aussi de lancer une campagne de communication RP et digitale pour séduire le client national. Baptisée «Envie de Nord?», elle a pour objectif de susciter l’intérêt des touristes nationaux « en attente d’une bouffée d’air après la longue période du confinement ».
La communication s’échelonnera sur les prochaines semaines et tout au long de l’été, autour d’une série d’initiatives en relations publiques et sur les réseaux sociaux.
Cette campagne, qui répond au contexte de crise conjoncturelle, s’inscrit dans la dynamique de modernisation de la stratégie marketing régionale, initiée par le bureau du Conseil régional du tourisme depuis sa désignation en février 2019, autour de quatre axes principaux: promotion, connectivité, développement produit, formation.

Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc