×
Revenir au galop
Revenir au galop Par Meriem OUDGHIRI
Le 06/09/2024

Cela devait être un projet qui allait changer les habitudes de consommation: Le «Zéro Mika». Un an après son lancement en 2016, l’opération a été... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Célébration du 25e anniversaire du Trône : SM le Roi préside la cérémonie d'allégeance à Tétouan

Par L'Economiste| Le 31/07/2024 - 18:25 | Partager
Célébration du 25ème anniversaire du Trône : SM le Roi préside la cérémonie d

 En célébration du 25ème anniversaire de son accession au Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, et de SA le Prince Moulay Ahmed, a présidé mercredi après-midi la cérémonie d'allégeance à la Place du Mechouar du Palais Royal de Tétouan.

La cérémonie a débuté avec la prestation d'allégeance par M. Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur, ainsi que par les walis et gouverneurs des wilayas, préfectures et provinces du Royaume, et ceux de l'Administration centrale du ministère de l'Intérieur. SM le Roi a ensuite passé en revue les délégations représentant les douze régions du Royaume, venues réitérer leur allégeance à Amir Al-Mouminine, que Dieu Le préserve.

Les représentants des régions de Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, L'Oriental, Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kénitra, Beni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Drâa-Tafilalet, et Souss-Massa ont défilé devant le Souverain pour renouveler leur attachement au Trône Alaouite. Cette cérémonie, marquant la fin des festivités du 25ème anniversaire, symbolise le lien profond et historique entre le Trône et le Peuple marocain, socle de la solidité et de la pérennité de la Nation.

La cérémonie s'est achevée par une salve de cinq coups de canon, tandis que Sa Majesté le Roi répondait aux acclamations des représentants des différentes régions du Royaume. De nombreuses personnalités civiles et militaires, dont le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les Conseillers de SM le Roi, les membres du gouvernement, les présidents des instances constitutionnelles, et les officiers supérieurs de l'Etat-Major général des Forces Armées Royales, étaient présentes à cette cérémonie.

M.Ba.