A l’instar de plusieurs groupes ayant fait preuve de solidarité, Ola Energy Maroc se mobilise aussi aux côtés des Marocains pour accompagner cette belle dynamique. Outre le don injecté au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, le groupe a mis en place plusieurs actions.
En effet, l’entreprise met à la disposition des organes engagés (autorités publiques, ministère et autres parties prenantes) des ravitaillements en carburant gratuitement. Des cartes carburants ont ainsi été distribuées dans les stations de services afin de faciliter cette opération.
Le distributeur de produits pétroliers a également pensé à ses partenaires et fournisseurs. Il leur propose un soutien économique et social (surtout pour les PME et TPE) en maintenant ses engagements en termes de paiement des factures et de réalisations des prestations. D’autres contributions d’ordre social seront déployées dans les prochains jours.
Ola Energy veille aussi à la préservation de la santé de ses équipes et partenaires. Ainsi, le télétravail a été adopté très tôt (16 mars) pour les collaborateurs opérant au sein du siège. Seul 10% de l’effectif dont la présence est nécessaire continuent à venir. Par ailleurs, un comité de crise se réunit 3 fois par semaine à travers la plateforme Microsoft teams afin d’élaborer les plans de continuité du travail et veiller à leur implémentation et leur évolution selon la progression de la situation.
Des campagnes de sensibilisation concernant les règles à observer et les gestes barrières ont été planifiées par le groupe. Il a également procédé à la distribution des gels hydro alcooliques et a installé des distributeurs fixes.
T.E.G
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.