×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Ola Energy Maroc se mobilise

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5741 Le 15/04/2020 | Partager

A l’instar de plusieurs groupes ayant fait preuve de solidarité, Ola Energy Maroc se mobilise aussi aux côtés des Marocains pour accompa­gner cette belle dynamique. Outre le don injecté au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, le groupe a mis en place plusieurs actions.

En effet, l’entreprise met à la dis­position des organes engagés (auto­rités publiques, ministère et autres parties prenantes) des ravitaillements en carburant gratuitement. Des cartes carburants ont ainsi été distribuées dans les stations de services afin de faciliter cette opération.

Le distribu­teur de produits pétroliers a également pensé à ses partenaires et fournisseurs. Il leur propose un soutien économique et social (surtout pour les PME et TPE) en maintenant ses engagements en termes de paiement des factures et de réalisations des prestations. D’autres contributions d’ordre social seront déployées dans les prochains jours.

Ola Energy veille aussi à la pré­servation de la santé de ses équipes et partenaires. Ainsi, le télétravail a été adopté très tôt (16 mars) pour les collaborateurs opérant au sein du siège. Seul 10% de l’effectif dont la présence est nécessaire continuent à venir. Par ailleurs, un comité de crise se réunit 3 fois par semaine à travers la plateforme Microsoft teams afin d’éla­borer les plans de continuité du travail et veiller à leur implémentation et leur évolution selon la progression de la situation.

Des campagnes de sensibilisation concernant les règles à observer et les gestes barrières ont été planifiées par le groupe. Il a également procédé à la distribution des gels hydro alcooliques et a installé des distributeurs fixes.

T.E.G

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc