
L’affaire d’abus sur des footballeurs mineurs dévoilée à Tanger prend de l'ampleur. Après les déclarations d’Abdellatif El Afia, président de la Ligue du Nord de Football et les accusations qu’il a lancées à l’encontre de certains acteurs du monde de ce sport, plusieurs associations sont montées au créneau.
C’est le cas de l’association Tefly de protection des mineurs basée à Tanger qui a appelé la justice à se saisir de l’affaire et à appliquer la loi contre ces abus qu’elle a qualifié de fléau entachant le monde du sport.
A rappeler que dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, El Afia avait lâché une véritable bombe en dénonçant, sans les nommer, plusieurs acteurs du monde sportif qui seraient à l’origine de ces abus sur mineur. Il a aussi vivement critiqué le silence complice de certains parents qui craindraient le scandale.
Contacté par L’Economiste, El Afia a refusé de livrer plus d’éléments, il s’est limité à confirmer que le dossier est actuellement entre les mains de la justice et que c’est à elle de mener l’enquête contre ce fléau qu’il a qualifié de très étendu.
En attendant, le monde du sport vit une réelle agitation envenimant l’ambiance. A tel point que des parents auraient suggéré à leurs enfants de ne plus se rendre aux entraînements de leurs clubs respectifs, selon des intervenants du secteur, laissant les terrains de jeux déserts.
A noter que cette affaire explose alors que la ville n’a pas encore digéré une autre qui a entaché un centre d’accueil d’enfants orphelins dirigé par une Espagnole, ‘Ningun niño sin techo’ en juillet dernier.
A la suite de cette affaire, un présentateur de télévision avait été condamné à 8 ans de prison pour abus sur mineur, dont certains locataires de ce centre. Ce dernier, soupçonné de collaboration passive avait été fermé.
Ali ABJIOU
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.