×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Premières classes préscolaires à Chrafate

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5656 Le 17/12/2019 | Partager
Fruit de la coopération entre Al Omrane et la FMPS
D’autres actions sont prévues, notamment pour l’encouragement à la lecture

Le préscolaire s’installe à Chrafate. La Fondation Al Omrane, en partenariat avec la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS), a donné récemment le coup d’envoi de la première classe préscolaire dans ce jeune noyau urbain, à une vingtaine de kilomètres de Tanger. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention conclue entre les deux parties en septembre dernier pour l’année scolaire 2019-2020.

Le partenariat vise à promouvoir l’éducation préscolaire à travers l’aménagement, l’équipement et la gestion de plusieurs classes préscolaires dans des écoles primaires publiques, la formation des acteurs et toute action pédagogique au profit de la petite enfance.

Al Omrane a décidé de s’associer à la FMPS qui dispose d’une expérience reconnue dans le domaine du préscolaire. L’entreprise compte multiplier la création de classes préscolaires dans les localités où elle opère, en vue d’améliorer le cadre de vie des citoyens, et surtout, des tout petits.

La vision stratégique de la FMPS s’inscrit dans l’élargissement de ses projets et partenariats, en donnant l’opportunité à tous les enfants du Royaume, et principalement ceux issus du monde rural et quartiers défavorisés, de bénéficier d’un préscolaire de qualité. La Fondation prévoit d’élargir son action sociale en ciblant les enfants des quartiers où se trouvent les projets d’Al Omrane, en lançant une campagne de sensibilisation au civisme dans une centaine de classes, avec le programme Mouatana.

Plusieurs autres projets figurent dans le plan d’action de la Fondation. Le volet culturel en constitue une part importante. Il est prévu d’intéresser les enfants à la lecture de manière précoce, en mettant en place des bibliothèques et en les fournissant en livres et en équipements multimédia.

Au programme de la Fondation, figure également l’opération désormais habituelle des colonies de vacances, au profit d’un millier d’enfants issus des bidonvilles sur lesquels le groupe opère.

Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc