×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Volkswagen repositionne son offre Tiguan

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5612 Le 11/10/2019 | Partager
    La marque procède à une refonte complète de son positionnement sur le SUV
    Plus d’équipements de confort et de sécurité avec une baisse tarifaire
    tiguan-012.jpg

    Volkswagen Maroc refond totalement sa gamme actuelle de Tiguan. Elle vient d’introduire de nouvelles versions mieux équipées avec une baisse des prix (Ph. VW Maroc)

    C’est plutôt une évolution qu’une révolution. Centrale Automobile Chérifienne (CAC) vient de lancer à la commercialisation une version plus évoluée et surtout mieux équipée du Tiguan de Volkswagen, marque dont elle détient la carte de distribution exclusive. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais surtout d’une refonte totale comprenant un enrichissement en équipements de confort et de sécurité ainsi qu’une importante baisse tarifaire.

    Les rabais sont assez importants entre 20.000 et 40.000 DH selon les versions. Le Tiguan reste toujours proposé avec une boîte manuelle à vitesse 6 rapports et aussi boîte à vitesse automatique DSG 7 rapports 4x4. Ainsi la version transmission manuelle s’accouple avec une motorisation de 2.0lTDI d’une puissance de 110CV.

    La puissance est portée à 150 CV pour la transmission automatique. Ainsi, si dans les versions entrée de gamme et de milieu de gamme, les deux transmissions sont disponibles, la version Exclusive ne propose que la boîte à vitesse automatique.

    Fidèle à sa stratégie «Value of Money», VW a doté son Tiguan de nombreux équipements, et ce à partir de l’entrée de gamme. Ainsi, la version Confort offre une montée en gamme avec le rajout de série du chrome extérieur et intérieur, du capteur de pluie, de l’allumage automatique des feux et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

    A cela s’ajoutent des sièges avant dotés de réglage lombaire manuel ainsi que le volant cuir multifonction 3 branches. En plus, sur la version Carat (milieu de gamme), on retrouve le toit panoramique, la climatisation Tri-Zone et le système Easy Open incluant l’ouverture des portes mains libres, le démarrage sans clé et le coffre à ouverture virtuelle.

    La version Exécutive reçoit en plus des sièges avant à réglage électrique. Ils sont également chauffants et avec fonction mémoire du côté conducteur. Sans oublier la sellerie en cuir Vienna couplée d’un volant cuir avec palettes, la climatisation automatique Tri-Zone.

    De manière générale, l’intérieur du véhicule est soigné et fait preuve d’une montée en gamme d’une marque généraliste qui titille les marques premium grâce à l’utilisation de matériaux haut de gamme. Tiguan offre un accoudoir central arrière et 2 lampes de lecture LED à l’avant, des tablettes d’aviation, ainsi que des miroirs de courtoisie éclairés. Pour ce qui de l’espace, Tiguan bénéficie d’un volume important de 615 l pouvant atteindre 1.655 l.

    La connectivité a été rehaussée avec un ordinateur de bord Premium couleur dès l’entrée de gamme. La fonction AppConnect compatible avec Iphone/ VW Media Control ainsi qu’un tableau de bord digital «ActiveInfo Display» ne sont en revanche disponibles que sur la version Exécutive. Idem pour le Park Assist qui équipe aussi la version Carat. Côté tarif, la nouvelle gamme du Tiguan démarre à 269.000 DH et va jusqu’à 434.000 DH.

    Moulay Ahmed BELGHITI
       

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc