×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5580 Le 28/08/2019 | Partager

    ■ Un chat capturé portant des téléphones portables dans une prison
    Des surveillants pénitentiaires costariciens ont mené des recherches pendant des heures afin de capturer un chat qui tentait d'introduire des téléphones portables dans la principale prison du pays, ont rapporté les autorités vendredi. Le félin a été capturé après cinq heures de recherche parce qu'il s'était échappé dans les égouts, lorsqu'un gardien de la prison La Reforma, à San Rafael de Alajuela, près de la capitale San José, l'a repéré. Lorsque l'animal est enfin sorti et que les agents pénitentiaires l'ont capturé, le chat portait sur son dos un sac contenant deux téléphones portables, un chargeur et des cartes à puce. La découverte a eu lieu alors que les autorités du Costa Rica s'inquiètent de la présence dans les prisons de téléphones portables utilisés pour réaliser des escroqueries téléphoniques.

    ■ Une tarentule découverte dans les bananes d'un supermarché!

    cari_insolite_080.jpg

     

    Une jeune tarentule «non mortelle» pour l'homme a été découverte samedi dans des bananes sur l'étal d'un magasin Auchan à Arras (Pas-de-Calais), immédiatement tuée sans que personne ne soit piqué, a-t-on appris mercredi auprès du distributeur confirmant une information de la Voix du Nord. Selon Auchan Retail France, la tarentule, une «phormictopus cancerides», qui peut provoquer «gonflement et irritation» en cas de piqûre, a été découverte samedi en fin d'après-midi dans des bananes non bio importées de la République Dominicaine, et immédiatement tuée par les services de sécurité du magasin. Le supermarché a retiré «l'ensemble» des bananes et «tout vérifié». La direction d'Auchan Retail France affirme que c'est la première fois qu'une araignée est découverte dans ses produits et assure avoir demandé à son fournisseur en direct de revoir ses procédures pour que cela ne reproduise plus.

    ■ Des voleurs de cloches de vache traqués par la police
    La police du Tyrol autrichien traque de mystérieux voleurs de cloches de vache qui ont sévi à plusieurs reprises ces dernières semaines, n'hésitant pas à dépouiller les ruminants en train de pâturer dans les alpages. Les autorités s'interrogent sur le mobile des détrousseurs de bovins alors que les cloches qu'ils portent au cou «ont surtout une valeur sentimentale pour les éleveurs», a déclaré lundi à l'AFP Bernhard Gruber, le porte-parole de la police régionale, selon qui ce type de forfait est une première dans le Tyrol.
    La valeur d'une cloche est estimée à environ 500 euros.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc