×
 Condition de survie
Condition de survie Par Meriem OUDGHIRI
Le 15/07/2025

LA mise en service hier du pipeline eau Jorf Lasfar Khouribga par OCP Green Water représente bien plus qu’un simple ajout technologique. Elle... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Eqdom : Un nouveau DG nommé

Par L'Economiste| Le 23/06/2025 - 17:27 | Partager
Eqdom : Un nouveau DG nommé

Un nouveau DG arrive à la tête de Eqdom, société spécialisée dans le crédit à la consommation. Amine Lahrichi a été nommé à ce poste à compter du 1er juillet prochain, à l'issue du Conseil d’Administration d’Eqdom qui s’est réuni lundi. Il succède à Aziz Dalaoui, appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Saham Bank, indique Eqdom dans un communiqué.

Dans sa nouvelle fonction, M. Lahrichi devra élaborer, au cours du prochain trimestre, une nouvelle feuille de route stratégique pour Eqdom, souligne la société, notant que son expérience approfondie, alliant vision stratégique et expertise opérationnelle, constitue un atout majeur pour accompagner l’entreprise dans cette nouvelle phase de développement.

Lauréat l’ESCP Business School, Lahrichi a lancé sa carrière au sein du Boston Consulting Group (BCG) en tant que consultant en stratégie. Il a ensuite rejoint Saham occupant diverses fonctions entre 2015 et 2022, année où il a été Directeur des Opérations de Saham, supervisant le portefeuille d’investissements du Groupe – parmi lesquels Saham Immobilier, Medjool Star et La Marocaine Vie – et conduisant plusieurs transactions stratégiques de premier plan.

Pour le spécialiste du crédit à la consommation, "cette nomination intervient à un moment clé pour Eqdom, qui ambitionne de consolider son positionnement sur le marché du crédit à la consommation et d’accélérer sa dynamique de croissance, en cohérence avec les orientations stratégiques portées par son nouvel actionnaire, Saham Bank"

E.M.G.