×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Eco-Cité Zenata: La composante sport se met en place

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5539 Le 20/06/2019 | Partager
    Inauguration du parcours le 19 juin
    Parcours cyclable, amphithéâtre, terrains de jeux, pétanque, pique-niques...
    Lancement de la commercialisation du résidentiel ce mois-ci
    eco-cite-zenata-039.jpg

    Une aire d’escalade est aménagée pour les enfants et les adolescents qui veulent s’initier à ce sport. La composante sportive de l’Eco-Cité Zenata offre un parcours linéaire de 5 km et 7.500 m² d’espaces verts (Ph. Jarfi)

    Du nouveau pour l’Eco-Cité Zenata dont les principales composantes commencent peu à peu à se concrétiser. Les aires de jeu et autres espaces verts dédiés aux futurs habitants (et visiteurs) sont finalisés. Après le démarrage de la commercialisation des premiers appartements du quartier résidentiel, c’est au tour de la composante sports/espaces verts de voir le jour.

    La Société d’Aménagement Zenata, filiale du groupe CDG, a inauguré mercredi 19 juin le parcours sportif situé au niveau de l’axe central métropolitain. Véritable colonne vertébrale de la future Eco-Cité, cet axe qui démarre de l’échangeur (à côté de Ikea) traverse toutes les composantes pour arriver au niveau du quartier de La Ferme. Situé à proximité du premier quartier résidentiel de l’Eco-Cité Zenata, le tout nouveau parcours sportif se veut «un élément d’attractivité pour l'ensemble du territoire», selon Amine El Hajhouj, DG de SAZ.

    Le parcours propose aux futurs résidents et aux visiteurs un espace de sport, détente et de loisirs, avec un parcours linéaire de 5 km et 7.500 m² d’espaces verts (108 palmiers et 146 arbres), le tout à 400 mètres du rivage et de la plage.

    «L’accès à la mer a été dégagé récemment après la démolition d’un cabanon», explique le dirigeant de SAZ. Cependant, plusieurs cabanons occupent encore le front de mer aux abords de l’éco-cité, en attendant la finalisation des procédures d’expropriation. Le parcours est aménagé pour joggeurs, vélos et BMX sur plus de 5 km linéaires. L’espace sportif aménagé en étoile est accessible à tous les âges, avec une place centrale sous forme d’amphithéâtre.

    Parmi les autres aménagements, figurent des aires de jeux d’escalades pour enfants et adolescents, 12 agrès sportifs (fitness outdoor), un terrain de basket, 2 terrains de beach-volley, 2 terrains de pétanque, 6 tables de jeux (dames et échecs) et 5 salons pour pique-nique. Petite précision: les véhicules seront bannis à l’intérieur de cet espace.

    D’ailleurs, un parking de 140 places est aménagé à proximité. L’espace sportif fait donc partie des premières composantes lancées, mais les premiers habitants ne s’installeront qu’en 2022. Pour rappel, sept promoteurs démarreront les travaux sur le 1er quartier résidentiel, baptisé «La Ferme».

    Plus de 2.000 unités sont prévues pour cette 1re phase avec des tarifs qui oscillent entre 8.000 et 10.000 DH. Le groupe immobilier Mfadel a démarré ce mois-ci la commercialisation (cf. édition du 27 mai 2019).

    Aziza EL AFFAS

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc