×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Marrakech/Formule E: Outil de communication des marques

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5431 Le 15/01/2019 | Partager
    marrakech-formule-e-piste-031.jpg

    Le Championnat mondial de véhicules électriques, Formule E s’affirme comme étant la plateforme par excellence pour le développement des technologies de l’automobile de demain. Les marques en profitent pour faire la promotion de leurs produits et services (Ph. ABB et Kaspersky Lab)

    En 5 saisons, le championnat de Formule e (FE) dont la seconde manche s’est déroulée le week-end dernier à Marrakech, est devenu un rendez-vous incontournable pas uniquement pour les constructeurs automobiles mais aussi pour les fournisseurs de services de mobilité. Le graal de l’automobile électrique, équivalent de la catégorie reine du sport automobile la Formule 1, est désormais une plate-forme compétitive qui leur permet de tester et de développer des technologies adaptées aux routes.

    Ces constructeurs à la tête desquels DS Automobile, l’un des pionniers de la FE, considèrent ces séries comme un catalyseur du raffinement des véhicules électriques. Comme la F1, il sert de banc d’essai concurrentiel pour les technologies d’électrification et de numérisation et contribue à l’amélioration de la conception et du fonctionnement des véhicules électriques et de leurs infrastructures associées.

    Ayant pour spécificité de se dérouler dans des environnements métropolitains, les courses de FE permettent de débattre de sujets clés que sont les villes intelligentes, la durabilité et les solutions énergétiques… contribuant ainsi à améliorer l’expérience de conduite des voitures électriques dans le monde en introduisant de nombreuses innovations, à commencer par les batteries.

    Justement le championnat FE a pour sponsor principal ABB qui n’est autre que le leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation. Présent au Maroc depuis de nombreuses années, ABB fournit notamment des chargeurs compacts Terra DC sur mesure sur neuf circuits parmi lesquels, celui de New York en juillet prochain.

    Ces chargeurs permettent aux véhicules de parcourir une distance de 200 km en seulement huit minutes. A noter que le e-Prix de Marrakech sera toujours spécial pour ABB puisque l’édition de cette année a marqué le premier anniversaire de son partenariat avec le championnat FIA de Formule E.

    De son côté, Kaspersky Lab, leader en matière de cybersécurité, profite également de ce championnat pour montrer son savoir-faire, son expertise et ses solutions innovantes de sécurité. Il s’est ainsi allié au team Envision Virgin Racing  dès E-Prix de Marrakech et pour toute la saison dans l’objectif de protéger ses technologies. Parallèlement, l’entreprise a décidé de renforcer ses activités au Maroc et en Afrique.

    M.A.B.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc