Culture

Alil Vardar fait son one man show

Par Karim Agoumi | Edition N°:5351 Le 17/09/2018 | Partager
L’humoriste belge joue son premier stand-up le 20 septembre au Mégarama
Un spectacle hilarant qui décortique les relations de couples actuelles
Un succès reposant sur des mimiques inédites et une grande maturité scénique
alil-vardar-051.jpg

La star belge de l’humour Alil Vardar jouera son premier one man show le 20 septembre prochain au Mégarama de Casablanca. Un spectacle sans temps mort dans lequel l’humoriste décortiquera avec beaucoup d’autodérision et une pointe de finesse les relations sentimentales et amoureuses d’aujourd’hui (Ph. T.E.P.)

Vous l’avez découvert et adoré dans «Familles recomposées» ou «Abracadabrunch». La star belge du rire Alil Vardar signe son grand retour sous nos latitudes et présente son tout premier one man show «Comment garder son mec» qui sera joué le 20 septembre prochain au Mégarama de Casablanca dans le cadre de la 9e édition des théâtrales de Top Event Productions.

Un seul en scène à l’humour corrosif qui tourne en dérision les relations de couples et explique à sa manière comment éviter le naufrage.

Le spectacle, co-écrit avec Thomas Gaudin et qui a déjà cartonné à Nice ou encore Avignon, décortique ainsi en profondeur les relations amoureuses et sentimentales tout en faisant jubiler le spectateur.

Pendant 80 minutes, Vardar multiplie vannes pimentées et références bien trouvées pour donner vie à des personnages plus drôles les uns que les autres. De l’homme un peu bourru à la future mariée prête à vivre le plus beau jour de sa vie en passant par le célibataire en boîte de nuit, tout le monde en prend pour son grade pour le plus grand plaisir du public.

L’humoriste va jusqu’à prodiguer des conseils particulièrement hilarants pour éviter la séparation, de plus en plus fréquente de nos jours. Tout au long de son spectacle, Vardar sert au public des blagues plus profondes qu’il n’y paraît, faisant transparaître que le secret d’un couple durable repose sur la confiance mais aussi le respect.

Un one man show rythmé dont l’humour explosif repose avant tout sur les mimiques maîtrisées du comédien et sur son jeu d’acteur aussi audacieux qu’efficace. Mais pas seulement. Le show présente également une réelle maturité scénique axée sur un texte plus inspiré et percutant qu’auparavant. Les répliques y font mouche et l’artiste saupoudre le tout par une pointe d’émotion bienvenue qui apporte un plus indéniable à l’ensemble.

Alil Vardar, interprète et comédien belge, s’est tout d’abord fait connaître à travers la pièce «Le clan des divorcés». Huit ans plus tard, l’artiste refait surface et enchaîne trois autres succès dont notamment «Familles recomposées» ou encore «Abracadabrunch». Des œuvres qui ont déjà été visionnées par plus de 4 millions de spectateurs à travers l’hexagone.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc