×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Dossier Spécial

    Immobilier/Dar Bouazza: Le littoral a la cote

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5164 Le 08/12/2017 | Partager
    Saham immobilier entame la livraison de ses projets
    Peninsula, Vert marine et Edenya
    dar_bouazza_littoral_064.jpg

    Conçus de manière à optimiser les espaces et la qualité de vie, les appartements du complexe résidentiel Peninsula conjuguent atmosphère contemporaine et confort en s’intégrant à leur environnement (Ph. F. Al Nasser)

    Le confort et la tranquillité en bord de mer. C’est la promesse du pôle immobilier du groupe Saham à travers ses divers projets initiés à Dar Bouazza: Edenya, Peninsula, Vert marine et Ambar. «Peninsula» est construit, comme son nom l’indique, sur une péninsule. Un emplacement unique qui lui garantit une vue imprenable sur mer (à 180°).

    Le projet est constitué de 4 résidences sécurisées (R+3 à R+5) avec piscines, promenade aménagée et circuit de fitness intégré. Et ce n’est pas tout. Une zone de loisirs compte une salle de gym, un terrain de tennis/basket, aire de jeux pour enfants, chiringuito…

    La partie résidentielle contient des appartements allant d’une chambre/salon à quatre chambres/salon. Quant aux tarifs ils varient entre 1,2 et 2,3 millions de DH, pour des superficies allant de 70 à 210 m2. Le prix varie en fonction de la typologie, du métrage, de l’étage, de l’exposition, du positionnement et de la vue.

    Peninsula est, pour rappel, le fruit d’un partenariat entre Saham Immobilier et le groupe d’investissement Walili. Ce chantier a nécessité un investissement global de 800 millions de DH. Perché sur les collines de Dar Bouazza, le projet «Vert marine» offre pour sa part un emplacement de 1er plan. Une architecture en dénivelé moderne et épurée (conçue par l’architecte de renom Laurent Zagury) permet une vue sur mer.

    Le projet est réparti en plusieurs îlots d’habitation (en R+2) formés de huit immeubles individuels orientés est-ouest avec espaces aménagés et sécurisés en plus de piscines, salles de sport, parkings sous terrains, chiringuito… Mitoyen du projet Vert marine, «Edenya», situé sur la même colline, est conçu sous forme de lots de villas isolées. Les prix de ces lots, d’une superficie de 600 à 800 m²,  vont de 2,7 à 4,5 millions de DH.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc