×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/01/2022
Soft power

Et si la culture marocaine avait son Netflix? Avec plus de 200 millions d’abonnés, un chiffre d’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

La Plus Grande Compétition d’Entreprenariat Social au Monde Débarque à l’École Hassania des Travaux Publics

Publi-rédactionnel | Le 27/01/2020 - 12:12 | Partager
untitled-1.jpg
 

L'École Hassania des Travaux Publics a été choisie pour accueillir l'édition locale du Hult Prize alors que les étudiants répondent au Défi des Nations Unies et s'affrontent pour 1 M $ US.

La Hult Prize Foundation a annoncé que l'École Hassania des Travaux Publics avait été sélectionnée pour accueillir une édition locale du Prix Hult, la plus grande plateforme d'apprentissage au monde qui permet à la nouvelle génération d'apporter un changement social par l'éducation et l'entreprenariat. Le prix Hult attribue un million de dollars de financement de démarrage à l'équipe d'étudiants qui développe l'idée la plus radicale et la plus révolutionnaire pour résoudre l'un des défis sociaux les plus difficiles de notre monde.

En partenariat avec les Nations Unies, le Hult Prize accueille des événements collégiaux et universitaires à travers le monde à la recherche de la prochaine start-up qui changera la donne. Mohamad Al Amine TAOUFIK dirigera le Hult Prize au programme sur le campus de l'école Hassania des travaux publics et est convaincu que ses pairs sur le campus ont autant de chances que quiconque d'aller jusqu'au bout et avec le prix Hult de cette année.

Le gagnant du programme local sur le campus avancera automatiquement pour participer à l'un des sommets régionaux du Hult Prize qui se déroulent dans le monde entier. Une équipe gagnante de chaque ville hôte passera ensuite à un accélérateur d'été, où les participants recevront un mentorat, des conseils et une planification stratégique lors de la création de prototypes et de la configuration pour lancer leur nouvelle entreprise sociale. Un dernier tour de compétition aura lieu en septembre au siège des Nations Unies, où l'équipe gagnante recevra le prix de 1 000 000 $.