×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Hult Prize: La compétition internationale d’entreprenariat sociale est de retour à l’ENSAH

Publi-rédactionnel | Le 06/09/2021 - 10:16 | Partager
prize.jpg
 

Hult Prize : La compétition internationale d’entreprenariat sociale est de retour à l’ENSAH

Le HultPrize, en partenariat avec les Nations Unies, est la plus grande compétition estudiantine au monde pour le bien social. C’est un concours international de projets d’entrepreneuriat. Fondée en 2010 par Ahmad Ashkar, financée par Bertil Hult, la compétition annuelle rassemble des idées et des projets d’étudiants du monde entier après les avoir mis au défi de résoudre un problème social urgent sur des sujets tels que la sécurité alimentaire, l'accès à l'eau, l'énergie et l'éducation pour remporter le grand prix d'un million de dollars.

Après le succès brillant de la première édition du Hult Prize à l'École Nationale des Sciences Appliquées d'Al Hoceima, sous la direction de M. Elhamoudani Issam en tant que "campus director" , qui a débouché sur la qualification de l'équipe Neoshelf avec un projet basé sur l'intelligence artificielle ayant comme but d'éliminer les pertes et de minimiser les ruptures en stock . Cette dernière étant la seule équipe représentative d’Afrique, se présente actuellement devant un panel de juges de renom pour remporter le 1 million de dollars d'incubation.

L'École Nationale des Sciences Appliquées d'Al Hoceima est prête pour une deuxième édition, sous la direction de Mme Jnina Mariem en tant que "campus director", pendant laquelle les participants devront relever le nouveau défi lancé par Bill Clinton en collaboration avec les Nations Unies. Ce dernier qui consiste à créer une entreprise qui générera 2.000 emplois d'ici 2024 en pensant globalement et agissant localement. Le challenge vient suite à la crise économique mondiale actuelle, qui est due à la pandémie. Cette crise qui, selon l'organisation internationale du travail (OIT), devrait provoquer le chômage de 200 millions de personnes dans le monde en 2022.

La compétition représente alors, non seulement l'occasion parfaite aux participants d'acquérir des compétences d'expression et de présentation, mais également une opportunité de renforcer leurs connaissances entrepreneuriales grâce aux formations de qualité que le programme offre, et pourquoi pas remporter le grand prix.