×
Purgatoire
Purgatoire Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/01/2023

Trois fois le budget de Rabat, des milliards de dirhams dépensés pour améliorer le cadre de vie des habitants, 1 milliard de DH pour la propreté, soit le tiers du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAMANTINE souffle sa 20 ème bougie !

Communiqués de presse | Le 28/10/2022 - 17:21 | Partager

Ce mercredi 12 octobre, DIAMANTINE fête ses 20 ans d’existence en présence de la presse mode et la blogosphère marocaine, l’évènement s’est tenu au restaurant James Rooftop dans une ambiance fraiche, conviviale et un décor bohémien couronné d’un fashion-show spécial révélation de la collection hivernale.

La marque qui valorise à travers des collections de prêt-à-porter traditionnelles l’authenticité et l’identité marocaine a réussi à créer une parfaite alchimie entre la tradition et la modernité. La richesse de l’artisanat national réveille ainsi d’un cachet unique les collections de DIAMANTINE qui suivent de près les dernières tendances de mode internationales.

‘’ À sa création en 2002, Diamantine se démarque avec le châle et le foulard en proposant une large panoplie de couleurs et de matières,  une activité développée de père en fils pour élargir ensuite son champ vers le prêt à porter et bousculer ainsi l’habillement traditionnel en le démocratisant et en proposant pour la première fois, des collections tendances pour toute la famille fabriquées et distribuées par des artisans marocains. Passionnée par le patrimoine marocain, DIAMANTINE a combiné innovation et savoir-faire afin de créer des modèles accessibles avec une touche traditionnelle modernisée pour répondre au mieux aux exigences de sa fidèle clientèle’’ a souligné ABDELATIF KABBAJ, Directeur Général de la marque.

L’univers de la marque se décline à travers plusieurs familles de produits traditionnels modernisés : Djellabas, Gandouras, Tuniques, Combinaisons, châles, foulards et Accessoires. Chaque création de la marque magnifie le vêtement traditionnel grâce à un subtil mariage entre l’héritage d’antan et les tendances contemporaines, invitant à une immersion au cœur de la douceur d’un art de vivre inégalé.

L’innovation et la créativité sont intimement liées dans cette démarche. Dans ce sens, DIAMANTINE collabore avec un ensemble de créateurs connus et reconnus pour leur talent à l’échelle nationale et internationale. Ce qui permet de donner vie à des collections raffinées en parfaite harmonie avec les dernières tendances de la mode.

Il va sans dire que la mission de valorisation du patrimoine national est au cœur des actions de DIAMANTINE, entreprise citoyenne par excellence. La marque emploie, en effet, directement ou indirectement des centaines d’artisans marocains, pour la production des babouches, ceintures et accessoires destinés à la réalisation de ses tenues. Cette étape porte le sceau de DIAMANTINE qui conçoit et fabrique chaque article au sein des usines du groupe afin de garantir la qualité et l’identité des créations proposées à la clientèle tant au Maroc qu’à l’étranger grâce à un formidable réseau de distribution et de franchisés en Afrique,  au Moyen Orient et en Europe. Dans le détail, ce ne sont pas moins de 120 magasins à travers 14 pays qui ont succombé au charme et à l’élégance  made in Morocco véhiculé par Diamantine. Et ce n’est pas tout. DIAMANTINE est la première entreprise à avoir commercialisé ses produits en ligne, affirmant sa présence dans le digital et renforçant sa politique de proximité à travers son portail www.diamantine.com

L’excellence faisant partie intégrante de l’ADN de DIAMANTINE, la marque a été distinguée à plusieurs reprises. Elle a ainsi été primée première marque marocaine de Commerce & Distribution dans le cadre de la 4ème édition des Morocco Awards et meilleure marque de franchise marocaine lors du Mena Franchise Awards for Excellence in Franchising. DIAMANTINE a obtenu le trophée « Au-delà des frontières » en récompense à son expansion à l’international lors du salon international de la franchise.

Ambassadrice  de l’art de vivre marocain et de son patrimoine vestimentaire séculaire, DIAMANTINE fait partie de la holding SOFTGROUP qui compte plus de 3500 collaborateurs œuvrant au quotidien pour développer les projets du groupe dans plus de 25 métiers.

À propos de SOFTRETAIL

SOFTRETAIL est la filiale qui porte le pôle distribution de SOFTGROUP et compte à son actif les marques Diamantine et Bigdil. La holding centenaire s’est hissée au rang des plus grandes entreprises marocaines et adéveloppé un savoir-faire unique et une expertise avérée, qui en fait le leader du textile au Maroc. Le groupeest également présent dans le secteur de l’immobilier. De plus, il mène activement de nombreux projetscaritatifsàtravers« LAFONDATIONAMINE KABBAJ».

DIAMANTINE a été créé en 2002 pour répondre à une volonté de préserver et valoriser l’art de vivre marocainet son patrimoine culturel vestimentaire. Aujourd’hui, la marque est la 1ère chaine de prêt-à-porter traditionnelmarocainrevisitéavecplusde120 MAGASINSÀTRAVERS14PAYSDANSLE MONDE.

DIAMANTINE est également la référence du Châle et du Foulard au Maroc. Cette longue histoire d’amour estl’héritage de la maison mère SOFTGROUP, qui se distingue depuis 100 ans dans la confection de cetaccessoireintemporeletquicompteparmisespartenaires degrandesmaisonsdehautecoutureeuropéennes.

 

www.diamantine.com

Facebook : /Diamantine.MarocInstagram: /diamantinemaroc