Où va le monde?
Où va le monde? Par Ahlam NAZIH
Le 11/10/2024

En ce moment, l’humanité ressemble à un individu debout au bord d’un précipice. A un centimètre de trébucher dans le gouffre, il regarde ailleurs, faisant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Communiqués de presse | Le 03/02/2020 - 16:16 | Partager

À l'occasion de la 1ère édition du C&I Challenge qui oppose les managers aux ingénieurs dans ce fameux défi interdisciplinaire. Cette année, les Lions de l'ISCAE Casablanca affronteront les Loups de l'Ecole Centrale de Casablanca pendant 2 journées pleines d'adrénaline et de bonne ambiance. Le 8 et 9 février, vous assisterez à un affrontement féru entre ces écoles en vue de remporter les 3 trophées emblématiques : le trophée Sportif, le trophée de l'Ambiance et le trophée du Fair-play.

L’institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises est la 1ère grande école d’études supérieurs au Maroc, la 2ème à l’échelle africaine et la 323ème parmi les meilleures 1000 écoles de commerce et de gestion au monde. Depuis sa fondation en 1971, l’ISCAE propose un enseignement de qualité joignant la formation académique, la pratique et la vie associative.. L’institut encourage la vie associative à travers ses 21 associations opérantes dans différents domaines et forme, avant tout, des citoyens responsables socialement et ouverts culturellement.

L’École Centrale Casablanca est le fruit d’un partenariat stratégique entre l’Ecole Centrale Paris et le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique du Royaume Marocain. La convention relative à la création de l’École Centrale Casablanca a été signée le 3 avril 2013 par Mme Geneviève FIERASO en présence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et du Président de la République Française M. François Hollande.

l’ISCAE Casablanca et l’ECC mettent leurs infrastructures et campus à la disposition de tout projet mettant en valeur la diversité culturelle et prônant l’échange et le respect interculturel. Dans ce cadre, les deux écoles représentées par les bureaux des sports (ISCAE Casablanca et ECC) organisent la première édition du « C&I weekend ».

La compétition se tiendra en deux phases, la première aura lieu le samedi 8 février au campus de l'ISCAE tandis que le 9 février, les locaux de l'Ecole Centrale de Casablanca accueilleront la suite du challenge ainsi que la remise des prix aux équipes s'étant démarqué. Ce village sportif permettra de perpétuer l'éternel défi que connaît le royaume chérifien entre les écoles de commerces et les écoles d'ingénieurs tout en faisant du sport un levier de partage et d’échange.
Plusieurs ateliers et workshops auront lieu le jour de l’événement pour permettre aux futurs ingénieurs de découvrir les métiers de leurs confrères managers et vice versa.

Un weekend rempli d'émotion, de mouvement, de bonne humeur et surtout d'un esprit sportif sans faille.

Ne ratez pas l'occasion de voir les Bureaux des Sports de deux écoles notoires manier d'une main de fer dans un gant de velours l'organisation d'un grand événement sportif rapprochant ces étudiants marocains de différents parcours.