×
Image
Image Par Ahlam NAZIH
Le 15/10/2024

Les grèves des étudiants en médecine qui s’enchaînent ces dernières années, ajoutées à la crise sanitaire de 2020, posent une sérieuse question sur la qualité de leur formation... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Gouvernement ouvert : L'OCDE donne ses recommandations

Par L'Economiste| Le 28/08/2015 - 05:08 | Partager
L’OCDE fournit une liste de recommandations au gouvernement marocain, afin d’améliorer la qualité des politiques publics, et renforcer le développement socio-économiques. Parmi ces recommandations : l’OCDE propose de mettre en place une structure de gouvernance à 2 niveaux, dirigée par un Comité de suivi du gouvernement ouvert. Concernant la transparence budgétaire, l’OCDE suggère de renforcer la capacité d’analyse du parlement en matière budgétaire, avec l’appui de la Cour des Comptes.
Enfin, dans le domaine des nouvelles technologies, l’organisation propose de généraliser l’emploi des TIC dans toute l’administration.
L’OCDE vient de publier sur son site la «Revue du Gouvernement Ouvert au Maroc». Celle-ci analyse les politiques et les pratiques de gouvernement ouvert ainsi que l’application de leur cadre institutionnel et juridique selon les instruments de l’Organisation.