×
«Jurisprudence»
«Jurisprudence» Par Mohamed CHAOUI
Le 18/11/2024

Une médiation, menée par les présidents des Commissions de la justice des deux Chambres du Parlement, a permis de mettre fin à la grève des avocats. Ils ont... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Identification des puces téléphoniques : l’ANRT satisfaite...pour l’instant

Par L'Economiste| Le 07/04/2015 - 11:04 | Partager

Bilan d’étape concernant l’opération d’assainissement et d’identifications des titulaires de puces téléphoniques. L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vient de publier un premier rapport préliminaire. Les constats établis par le régulateur font en ce sens état d’une "une conformité satisfaisante des opérateurs et de leur réseau de distribution". L’ANRT précise toutefois que la situation n’est pas encore complètement assainie et que des "efforts restent encore à déployer".

Aucun chiffre n’a été communiqué, mais l’Agence promet "un audit global complet sur la base duquel de nouvelles mesures seront mises en œuvre". Rappelons que cette identification a été demandée par les États-Unis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Un travail difficile sur le terrain avec l’existence de puissants réseaux de distribution autonomes dans la rue qui prennent rarement l’identité du client. Et, quand elle est relevée, "l’écriture est si mauvaise qu’on ne peut rien en faire sans compter les problèmes de stockage des contrats" signale un cadre chez un opérateur.