×
Pire ennemi
Pire ennemi Par Meriem OUDGHIRI
Le 08/04/2025

Aujourd’hui, quand l’Amérique éternue, les marchés s’enrhument... jusqu’à Casablanca. La Bourse, pourtant peu corrélée aux tensions géopolitiques majeures, n’a pas... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Criquets pèlerins : hausse du niveau d'alerte au Maroc

Par L'Economiste| Le 29/03/2025 - 19:18 | Partager
Criquets pèlerins : hausse du niveau d

Face à la propagation des criquets pèlerins dans certains pays voisins, le ministère de l’Intérieur a annoncé, samedi, le renforcement des niveaux de veille, de mobilisation et d’alerte pour faire face à ce défi.

Des essaims ont été récemment repérés dans certaines régions du Sud-Est du Royaume. Bien que la situation soit sous contrôle, des mesures préventives ont été prises, notamment la réactivation des centres de commandement, la mise en place d’équipes spécialisées et la mobilisation des ressources nécessaires.

Le ministère a assuré que des stocks suffisants d’insecticides sont disponibles pour une intervention rapide, tout en veillant à préserver la biodiversité et les écosystèmes naturels. Les services concernés restent mobilisés pour surveiller l’évolution de la situation et agir rapidement en cas de besoin.

M.Ba.