×
Spectateur
Spectateur Par Mohamed CHAOUI
Le 02/04/2025

Les tentatives du chef du gouvernement pour colmater les brèches et calmer les esprits des trois partis de la majorité n’ont visiblement pas produit leurs effets.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Fès-Meknès : Plus de 8,75 milliards de DH d'investissements prévisionnels

Par L'Economiste| Le 26/03/2025 - 12:26 | Partager
Fès-Meknès : Plus de 8,75 milliards de DH d

Le Centre Régional d'Investissement (CRI) Fès-Meknès a réalisé des progrès significatifs sous la direction de Mohamed Sabri. En seulement deux mois (novembre-décembre 2024), il a généré 2,68 milliards de DH d’investissements devant créer près de 3.780 emplois, et atteignant respectivement 31 % et 26 % de ses objectifs pour 2024.

Selon les données présentées mardi 25 mars 2025, à l'occasion de la 13e session du conseil d'administration du CRI, celui-ci a traité 264 projets pour 2024, générant 8,75 milliards de DH d’investissements et 14.578 emplois. A noter que les secteurs du tourisme, de l’industrie, des infrastructures et des services, accaparent plus de 62 % des investissements projetés, avec un total de 5,7 milliards de dirhams d’investissements et 9.378 nouveaux emplois prévus pour 2024. Des chiffres vivement applaudis par Karim Zidane, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement. Et le président du conseil d'administration de souligner l’importance de l’investissement pour le développement économique. Zidane a également salué l'efficacité des réformes entreprises, notamment la Commission Régionale Unifiée d'Investissement (CRUI).

Le CRI a simplifié les procédures et a amélioré le climat des affaires dans la région. Le CRI a aussi dynamisé les investissements, avec des projets notables, comme celui du géant du textile chinois, Sunrise, qui prévoit 2,3 milliards de dirhams d’investissements et la création de 8.500 emplois.

De l'avis unanime des membres du CA, grâce à une gestion dynamique et à des réformes efficaces, le CRI Fès-Meknès a considérablement renforcé l’attractivité de la région, atteignant des résultats remarquables en matière d’investissements et d’emplois. Plus de détails dans nos prochaines éditions...

Y.S.A.