Fès: Franc succès pour la "CRT Golf Cup"
Le rideau est tombé, jeudi 21 novembre 2024, sur la première édition de la CRT Golf Cup de Fès-Meknès. Initié par le Conseil régional du tourisme (CRT), en partenariat avec le ministère du Tourisme, l'ONMT, le Conseil régional de Fès-Meknès, Madaëf, et d'autres partenaires, l'événement a connu un franc succès.
En témoignent les soixante présidents d'associations golfiques de France et d'Espagne qui se proclament désormais ambassadeurs de la promotion touristique de la région. "Notre ambition est de positionner notre territoire comme une véritable destination golfique", souhaite Moulay Ahmed Sentissi, président du CRT Fès-Meknès. Devant les hôtes de cette première édition, et en présence du wali, Mouâd Jamaï, ainsi que des gouverneurs des différentes préfectures et provinces de la région, le patron du CRT a promis d'organiser plusieurs manifestations visant à promouvoir la destination et à renforcer son animation et son attractivité.
Sentissi a saisi l'occasion pour présenter ses vifs remerciements à l'ancienne ministre française, Valerie Fourneyron, qui a participé à cette compétition, au même titre que les anciens champions, Alain Boghossian et Sonny Anderson, ou encore le Directeur délégué de la Fédération française de golf, les Presidents des ligues de golf, et les Presidents et directeurs de golfs. Lors du dîner de gala, les finalistes des tournois "régional et international" ont reçu leurs trophées des mains de Mouâd Jamaï, Laila Bensouda, Pascal Capdevielle, Jaouad Layyachi, et Moulay Ahmed Sentissi. Les prix en Net ont ainsi été remis respectivement à My Rachid Bellouchim, Said Benchekroun et Mostapha Haffou.
Pour les vainqueurs en Brut, les titres ont été remportés par les espagnols Jolien Aron et Jordi Rios. Notons enfin que le golfeur Mehdi El Abbadi a été consacré pour le Plus long drive (285 mètres), tandis que Jerome Botteroa et Najib Soubaï se sont démarqués pour la Meilleure Approche.
Y.S.A