×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dakhla-Oued Dahab: Ces projets qui vont renforcer l’attractivité de la région

Par L'Economiste| Le 02/03/2021 - 15:40 | Partager
Dakhla-Oued Dahab: Ces projets qui vont renforcer l’attractivité de la région

Le Conseil de la région de Dakhla Oued Eddahab, réuni lundi à El Guerguarat, en session ordinaire du mois de mars, a approuvé le contrat-programme entre l'Etat et la région pour la période 2020-2022.

Au total, une enveloppe de574 millions de DH sera consacrée à 14 projets en vue d’améliorer l’attractivité économique des territoires, soutenir la compétitivité économique, renforcer l'infrastructure routière et promouvoir l’enseignement supérieur. Dans le détail, un budget de 264 millions de DH sera dédié à9 projets portant, entre autres, sur l’assainissement liquide dans les industries hors zone industrielle au Boulevard Mohammed V et quartier "ElMassira" (25 millions DH), la réalisation de la maison d’entrepreneurs à Dakhla et au Centre de Bir Gandouz (20 millions DH) et l’élargissement à 9 m de la route reliant la commune d’El Argoub au PK 40 (100 millions DH).

Ce budget permettra également de financer l’élargissement du tronçon entre BirGandouz et Lamhiriz sur 18 km (42 millions de DH), ainsi que la réalisation de l’Ecole supérieure de technologie à Dakhla (50 millions de DH).

Une enveloppe de 290 MDH permettra en outre de financer 3 projets relatifs à l’aménagement d’une zone logistique au port de Dakhla(WestAfrica) (200 millions DH), à l’aménagement du site balnéaire d’El Argoub érigé sur 50 Ha (75 millions DH) et d’autres plages (15 millions DH).Par ailleurs, 20 millions seront consacrés aux projets de cohésion sociale, à travers notamment la création de d’un Centre pour les métiers de l’éducation(14 millions de DH).