×
Lecture
Lecture Par Meriem OUDGHIRI
Le 16/05/2024

Le Salon du livre, qui se tient en ce moment à Rabat, nous rappelle à notre bon souvenir la magie de la lecture et des livres. Ceux qui «s’ouvrent comme des boîtes de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’ONCF dévoile ses objectifs pour 2020

Par L'Economiste| Le 24/04/2020 - 09:21 | Partager
L’ONCF dévoile ses objectifs pour 2020

2020 est l’année des défis pour de nombreuses entreprises en raison des impacts économiques du Covid19. Le ferroviaire n’échappe pas à cette réalité, étant l’un des secteurs qui subissent le plus les effets négatifs de la crise. Pourtant, cette mauvaise donne ne réduit pas à néant les espoirs du secteur. En témoignent les ambitions affichées par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Ce dernier vient d’approuver ses budgets 2020 en prenant en compte les impacts de la pandémie du Coronavirus sur l’activité ferroviaire. Ainsi, il table sur un chiffre d’affaires de près de 3 milliards de DH, en retrait par rapport au précédent exercice. « Les budgets d’exploitation et d’investissements reconsidérés ont été bâtis sur la base d’une reprise progressive du trafic après le déconfinement, en adéquation avec le rythme de l’activité socio-économique, l’optimisation des charges, l’adaptation des investissements et la réalisation d’un chiffre d’affaires prévisible de près de 3 milliards de DH », indique l’Office.

C’est nettement moins que l’année 2019 où le chiffre d’affaires s’était établi à 3,76 milliards de DH.