×
Injustices
Injustices Par Khalid BELYAZID
Le 02/05/2024

Ne gâchons pas la fête, surtout celle du travail. Ce 1er Mai n’a jamais été aussi sympathique; les leaders syndicaux n’ont pas eu à hurler dans les hauts-parleurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Soutien aux TPME: L’AMIC s'engage

Par L'Economiste| Le 20/04/2020 - 10:48 | Partager
Soutien aux TPME: L’AMIC s

L’Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) apporte aussi son appui aux TPME impactées par la crise née du Covid19. Elle vient de lancer, en collaboration avec son réseau d’adhérents composé de professionnels gérant plus de 20 milliards DH et d’experts de l’industrie, une plateforme dédiée au soutien des TPME. Cette plateforme permettra à ces entreprises de bénéficier gratuitement d’heures de conseil auprès de professionnels afin de gérer les défis auxquels elles doivent faire face. L’AMIC sollicite en ce sens les collaborateurs qui ont une expertise particulière, pour faire don d’heures du conseil aux entreprises en difficulté dans tous les domaines (juridiques, comptables, financières, marketing, stratégie..).

Ce réseau de soutien sera accessible à toutes les TPME marocaines en bonne santé financière avant la crise. Sont exclues celles ayant des personnes morales (fonds et holding d’investissement, partenaires stratégiques et autres) dans leur capital.

Pour candidater, les TPME seront tenues de fournir, via le formulaire de demande d’assistance, un certain nombre d’éléments (Modèle 7, Attestation de régularité fiscale, Bilans et CPC) et de télécharger les pièces justificatives à des fins de vérification.