×
Reprise en main
Reprise en main Par Mohamed CHAOUI
Le 29/04/2024

L’Istiqlal est en mauvaise passe. Même si Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité à la tête du parti, les congressistes ne sont pas prêts d’oublier les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bombardier essuie une perte en 2019

Par L'Economiste| Le 13/02/2020 - 17:12 | Partager
Bombardier essuie une perte en 2019

Le géant canadien Bombardier, en difficultés financières, a plongé dans le rouge l’année dernière, en enregistrant une perte nette de 1,6 milliard de dollars américains contre un bénéfice de 318 millions en 2018, selon les résultats présentés. Le groupe totalise 15,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en repli de 3% en glissement annuel. L’activité a reculé de 7% à 8,3 milliards de dollars au niveau de la branche ferroviaire (Bombardier Transport), "principalement en raison de la révision d’estimations de certains contrats", tandis que celles de l’aviation ont progressé de 3% à 7,5 milliards.

À noter que le géant canadien a annoncé la vente à Airbus et au gouvernement du Québec de sa participation résiduelle dans la société en commandite Airbus Canada, pour 590 millions de dollars. Bombardier serait aussi sur le point de céder sa division ferroviaire à Alstom pour environ 7 milliards d’euros.