×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’Espagne appelle ses ressortissants à "quitter les camps de Tindouf "

Par L'Economiste| Le 03/12/2019 - 11:27 | Partager
L’Espagne appelle ses ressortissants à "quitter les camps de Tindouf "

L’Espagne a exhorté, lundi, ses ressortissants à "quitter les camps de Tindouf le plus tôt possible" en raison de "l’instabilité accrue dans le Nord du Mali et l’augmentation de l’activité des groupes terroristes qui porte atteinte à la sécurité dans la région".

Le ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, qui a déconseillé mercredi dernier les ressortissants espagnols de se rendre dans les camps de Tindouf, en Algérie, a affirmé dans une note urgente que la MINURSO "met en garde contre le risque imminent d’enlèvements et d’attentats contre les ressortissants espagnols se trouvant dans les camps".

La ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a souligné que l’ONU et même l’Algérie "ont confirmé" l’alerte antiterroriste émise la semaine dernière par le gouvernement espagnol.