×
Au cas où
Au cas où Par Mohamed Ali Mrabi
Le 06/05/2024

Après une progression spectaculaire depuis la période pandémique, le cash en circulation marque un ralentissement depuis quelques semaines. Mais attention, cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Publicité clandestine: Le CSCA sévit encore

Par L'Economiste| Le 07/10/2019 - 11:53 | Partager
Publicité clandestine: Le CSCA sévit encore

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) sévit encore contre une radio. Le régulateur a adressé un avertissement à Luxe Radio pour publicité clandestine durant la diffusion de l’émission "Les matins Luxe". En effet, la radio est mise en cause pour des "manquements aux dispositions légales et réglementaires applicables à la communication audiovisuelle et relatives à la publicité clandestine".

Selon le CASA, Luxe Radio a "présenté explicitement et de manière répétitive pendant les cinq éditions du programme, une marque commerciale déterminée", alors que "la présentation argumentée et ouvertement promotionnelle des produits de cette marque était de nature à induire les auditeurs en erreur en raison de la confusion dans le contenu de ce programme entre information et publicité". Ainsi, le CSCA a décidé de publier la décision au Bulletin Officiel et ordonné à Luxe Radio de donner lecture à l’antenne d’un communiqué relatif à la sanction.