×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024
Inflation de diagnostics

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

«Gilets jaunes» : le gouvernement appelle à ne pas manifester samedi

Par L'Economiste| Le 13/12/2018 - 12:16 | Partager
«Gilets jaunes» : le gouvernement appelle à ne pas manifester samedi

Le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux, a appelé les «Gilets jaunes» à ne pas manifester samedi, précisant toutefois que l’exécutif n’a pas à ce stade décidé d’interdire les manifestations lors de cette journée sur tout le territoire français. Maintenant que la colère des «Gilets jaunes» s’est «exprimée», a été «entendue» par le gouvernement, et qu’il y a «répondu», «ce que nous vous demandons, en responsabilité, c’est d’être raisonnables samedi et de ne pas aller manifester, vu l’ampleur de la mobilisation des forces de l’ordre ces dernières semaines et au regard de l’attentat de mardi dans le centre-ville de Strasbourg», affirme Griveaux.

«Dans les jours qui viennent, 1.800 personnes supplémentaires vont être mobilisées pour assurer la sécurité après l’attaque de Strasbourg», a indiqué le premier ministre Edouard Philippe. Lundi dernier, le président Emmanuel Macron avait annoncé une série de mesures visant la valorisation du pouvoir d’achat des travailleurs dont les «Gilets jaunes» font leur cheval de bataille depuis quatre semaines.